PHASE 1 : LA STRATEGIE ET LE LEADERSHIP

Je vais me soucier de votre problème commercial  et du besoin de vos clients que je mettrais en adéquation avec les essentiels d’une stratégie communautaire et une vision de leadership clarifiée. Nous allons commencer à parler de votre l’ idéation et l’innovation de votre produit.

Pourquoi je fais cela ? Pendant 6ans, j’ai rencontré des startups qui cherchaient à tout prix l’engagement pour leur produit mais sans en travailler le coté innovant du produit qui doit répondre à un besoin clair et se positionner dans un environnement compétitif.

PHASE 2 : SELECTIONNER VOTRE PLATEFORME COMMUNAUTAIRE

Le community management a laissé croire à certaines entreprises qu’il suffit d’animer une présence sur les réseaux sociaux pour avoir une communauté. Ce n’est pas tout. Chaque projet, chaque startup a ses besoins et des cibles différentes. Il faut segmenter votre communauté pour générer des actions et des contenus de qualité sur le long terme. Il faut regrouper les gens par centre d’intérêt. C’est là om interviens le community building. Je vais chercher et prendre conseil auprès des plateformes communautaires sur ce qu’il vous faut. Pourquoi je propose ça ? Parce que j’ai une expérience en gestion des groupes Facebook. Je me suis rendue compte que certains projets méritent d’être déployé à part entière afin de permettre aux entreprises de garder le contrôle sur leur business et  leurs données.

PHASE 3 : LE CONTENU DE VOTRE COMMUNAUTE

Le contenu est reine. Malgré son importance démesurée, le contenu est souvent le plus grand trou dans les stratégies communautaires parmi les marques grandes et petites. Je vous aiderai à tirer parti des relations internes pour créer un programme durable pour créer, organiser et maintenir un contenu de qualité.

PHASE 4 : L’ENGAGEMENT DE VOTRE COMMUNAUTE

Le fameux problème. De nombreuses communautés sont excellentes pour attirer de nouveaux membres, mais ne parviennent pas à les retenir au-delà du contact initial. Je vais vous aider à mettre sur pied des rituels qui répondent à la valeur de votre entreprise. Pourquoi je fais cela ? J’ai passé des années à utiliser les contenus des autres. Le meilleur contenu est celui que génère une communauté elle-même. La puissance de l’User-generate content .

PHASE 5 : STRATEGIE D’INFLUENCE ET LEADERSHIP

L’influence d’une communauté passe par ses ambassadeurs et ses meilleurs contributeurs. Nous travaillerons sur les mécanismes de prise de contact, la motivation, l’inspiration et la fidélisation. Nous allons mettre sur pied votre programme de super-utilisateur dans lequel vos défenseurs et contributeurs seront satisfait et vous améliorerez la perception de vos clients sur votre produit ou service..

PHASE 6 : LA RENTABILITE DE VOTRE COMMUNAUTE

Avoir une communauté engagée, c’est excellent. Mais gagner de l’argent au final, je pense que c’est l’objectif de toute entreprise. Une communauté qui achète, achète la valeur que vous donnez depuis le départ. Je vais vous aider à mettre sur pied des idées de monétisation de votre communauté.